samedi 08 décembre 2007 10h00
Source: L'Avenir Luxembourg
La chorale «L'Amitié» a 45 ans
ARLON - C'est une église Saint-Donat comble qui a accueilli le concert inaugural de l'année du 45e anniversaire de la chorale «L'Amitié» d'Arlon.
Dirigée depuis presque trente ans par Patrice Bach, par ailleurs directeur de l'académie de musique de la Ville d'Arlon, la chorale «L'Amitié» étrennait pour la circonstance un nouvel uniforme.
Lors de la première partie de la soirée, le groupe bientôt jubilaire a présenté des chansons de Brel et des noëls, accompagné par un accordéon et une flûte traversière.
La deuxième partie de la soirée a été animée par la chorale «Chantegaume» de Virton, sous la direction de Dominique Bodson. Les choristes gaumais ont démontré tout leur talent dans un répertoire à la fois éclectique et technique.
La partie musicale s'est terminée par l'interprétation remarquée de quatre pièces par les deux chorales réunies pour la circonstance.
D'ores et déjà la chorale «L'Amitié» invite pour ses prochains rendez-vous. Le samedi 5 janvier, en la salle Saint-Hubert de Fouches, elle convie ses amis et ses anciens choristes pour un banquet festif qui sera animé par «le New Town's Quartet» de Louvain-la-Neuve,
Des renseignements peuvent être obtenus par téléphone (063 22 74 56).
Il est impératif de s'inscrire avant le 20 décembre.
Le samedi 1er mars, la chorale recevra plusieurs chorales amies pour un festival international.
Lors du week-end de l'Ascension, elle sera l'hôte de la chorale suisse «La Chanson du pays de Gruyère», qui a su également ravir le nombreux public qui l'a ovationné en mai dernier à Arlon.