Elle réalise des échanges fructueux avec des chorales de Romans (Drôme), de Montpellier (Hérault), de Grenoble (Isère) et, depuis 2001, avec « Alma Musica » une chorale anversoise. Avec cette dernière, un véritable partenariat s’est installé.
On ne compte plus les week-ends de travail et les concerts communs.
En 1986, le chœur a le privilège de représenter la Province de Luxembourg, en Espagne, à Valencia, où il rencontre la chorale « Veus Juntes », dans le cadre du festival Europalia. En 1994, il est reçu en Roumanie, à Iasi, par les « Cantores Amicitiae », en 1999, en Irlande, à Kilkenny, par le « Smithwick’s Choir » ” et en 2008, en Suisse, à Riaz, par la « Chanson du Pays de Gruyère ».
Si elle voyage, la chorale « L’Amitié » d’Arlon est toujours restée fidèle à sa ville de création. Elle a ainsi participé à tous les concerts des chorales arlonaises. Fidèle à une tradition de solidarité, elle se produit régulièrement au profit d’œuvres caritatives. Elle a participé régulièrement à l’action « Noël dans la Cité ». Elle participe depuis sa création, en 1999, au concert « Chante Rêve ».
En mai 2010, elle a reçu « L’Accroch’Chœur » de Saint-Pierre-des-Fleurs (Normandie), et en juillet 2011 elle a reçu le chœur «Daveluy» de Victoriaville (Quebec-Canada), tout en préparant activement son demi-siècle d’existence.
Toujours à la disposition de ses concitoyens pour animer des mariages ou des événements commémoratifs, elle compte aujourd’hui une quarantaine de choristes. Son répertoire couvre tous les genres et toutes les époques, du sacré au profane, du Moyen-âge à nos jours.